SUBLIME SOUVENIR

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5 astuces pour réussir l'un des plus beaux jours de votre vie.

Ça y est le moment tant attendu est arrivé... Vous vous sentez prêt à franchir le pas pour entrer à deux dans cette belle aventure qu'est le mariage, voilà un merveilleux choix de vie... A partir de maintenant de longs préparatifs s'annoncent pour vous et pour cela il vous faut être organisé pour ne pas perdre pied. 

Notre conseil du jour est le suivant: accordez un temps où vous serez tous les deux pour discuter et noter les envies de chacun pour ce jour spécial. Afin de vous aider voici 5 points que vous pouvez aborder pour réussir votre événement.



1°- Authenticité

C'est un jour unique où vous allez célébrer votre amour. Il ne doit ressembler à aucun autre. Votre mariage doit être authentique et refléter qui vous êtes dans la vie de tous les jours. Ne vous laissez pas influencer ou séduire par les tendances du monde, de vos proches ou de vos amis. Restez comme vous êtes, n'essayez pas d'imiter quiconque. Votre authenticité est reliée à vos valeurs et elle est une qualité essentielle. Nul besoin de s'inquiéter du "qu'en-dira-t-on", il faut que votre événement vous plaise avant de plaire aux autres.

Pour vous donner un exemple, si vous êtes un couple  qui, dans la vie de tous les jours, n'est pas du tout sensible à l'écologie, ne vous lancer pas dans l'organisation d'un mariage écoresponsable uniquement parce que c'est la tendance du moment. Rien ne vous empêche de le faire mais cela ne vous représentera pas.


2°- Temps

Comme le dit un proverbe "le temps est ami de la sagesse". Prendre le temps pour mettre sur pied un projet est bénéfique pour que celui-ci aboutisse. Lorsque vous avez pris cette décision de vous engager, il est préférable de prévoir du temps pour l'organiser. S’y prendre tôt est nécessaire pour éviter tout stress et anticiper surtout d'éventuels imprévus. Compter entre 18 à 24 mois de préparation. En effet, il est fréquent de voir des futurs mariés s’y prendre largement à l’avance pour choisir le lieu de leur rêve car ils savent que les lieux les plus convoités sont rapidement pris d’assaut. Si vous souhaitez une date ou des prestataires en particulier, prenez-vous y deux ans avant et cela même si vous organisez un petit mariage. Prenez le temps nécessaire pour organiser votre plus beau jour et ne faites rien avec hâte.

3°- La prévoyance

Voici un point qui est à associer avec le temps. J'en parlais dans un précédent article, il est nécessaire de se fixer une limite de budget. Prenez ce temps pour rédiger une liste de vos besoins et des prestations souhaitées  avec les montants pour avoir en tête le montant global dans lequel vous devrez investir pour votre événement, et ainsi prévoir le temps pour pouvoir réunir la somme nécessaire.

4°- Vos alliés

Qui sont vos alliés ? Eh bien, ce sont les prestataires qui vont contribuer à la réussite de votre événement. Cet étape requiert une longue recherche car ces acteurs principaux doivent travailler dans un univers qui correspond à vos valeurs. Ils doivent  bien prendre en compte toutes vos demandes et le thème de votre mariage. Pour vos recherches, répertoriez-les par ordre de préférence et sélectionnez entre 3 à 5 prestataires pour chaque catégorie (service restauration, service animation...). N’oubliez pas qu’il est essentiel que vous vous sentiez à l’aise. Les relations que vous établirez avec vos différents prestataires sont importantes. Si, lors d'un rendez-vous avec l'un d'eux, vous vous rendez compte que cela ne "match" pas, malgré une proposition de service en accord avec vos attentes, ne validez rien. Après chaque rendez-vous, discutez-en entre vous, futurs mariés, pour connaitre vos ressentis avant toute validation et n'hésitez pas à rencontrer les prestataires suivants sur votre liste même si les premiers vous ont séduit.  Autre conseil, privilégiez la qualité à la quantité. Trop souvent des futurs mariés se ruent vers les prestataires leur proposant des bonnes affaires et quand vient le jour J, ils sont étonnés de constater que les prestations ne sont pas à la hauteur de leurs attentes. Donc chers futurs mariés, sachez que chaque prestation a un prix qui correspond à des valeurs et des qualités.

5°- Le passage du témoin

Si vous avez organisé vous-même votre mariage, la coordination du jour-J est un point crucial afin que tout le travail que vous avez mis en œuvre pour ce jour spécial ne puisse être chamboulé. Vous devrez passer le témoin à d'autres personnes car vous ne pourrez pas gérer toute "la course" le jour venu. Vous pouvez faire appel à un professionnel ou bien des proches à qui vous faites pleinement confiance et qui pourront assurer les missions que vous leur confierez. Réunissez-les au moins trois mois avant votre événement afin de faire un point pour définir le rôle de chacun. Ensuite prenez contact avec tous vos prestataires minimum 15 jours à 2 mois maximum avant pour préparer le jour-J dans les moindres détails. Puis, pour que votre coordination soit parfaite, établissez le planning de votre journée, avec les  coordonnées de tout le monde (coordinateurs et prestataires). Et remettez-le à chacun.

Vous avez maintenant les clés pour réussir le mariage de vos rêves. Prenez donc le temps d'organiser un mariage qui vous ressemble et surtout faites appel à des prestataires de qualité qui sauront sublimer votre événement pour que vous en gardiez le meilleur des souvenirs.




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Credit photo: Analise BENEVIDES, Jazmyn QUAYNOR, Jack SHARP, Anine SPRATT

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