SUBLIME SOUVENIR

LE BLOG MARIAGE

Toi & moi pour la vie

Le mariage est un engagement merveilleux. Quand deux êtres prennent à cœur cette alliance, c'est pour qu'il subsiste jusqu'au bout. Et pour subsister il ne faut pas qu'il repose uniquement sur l'amour de l'un pour l'autre car celui-ci risque de s' essouffler rapidement. Le mariage est comme le corps. Il a besoin d'un certain nombre de nutriments pour s'assurer une bonne santé et longévité. Afin de tenir voici une des recettes à suivre.


Prenez une bonne dose d'amitié

L'amitié est un des fondements principaux pour une vie de couple heureuse. C'est une étape nécessaire pour se découvrir et apprendre à se connaître l'un et l'autre. Cela permet d'instaurer une confiance.


"Le véritable bonheur est d'être marié à son/sa meilleur(e) ami(e)."

Avec mon mari, c'est une étape qui a été indispensable pour la construction de notre couple. On se confie tout depuis notre rencontre et cela ne cesse. Je lui confie tout, mes joies, mes peines, mes inquiétudes, mes frustrations et de même pour lui. On s'épaule, on s'aide à avancer, on s'encourage toujours à aller de l'avant et surtout dans la même direction. Savoir que l'on peut tout se confier sans problème est vraiment magnifique et permet d'avoir l'esprit libre de tout doute. N'hésitez pas à prendre du temps pour sceller cette amitié entre vous.


Ajoutez une portion de respect et de mots tendres

Respectez-vous. Ne vous insultez à aucun moment. Vous manquer de respect équivaut à vous détruire. Vous ne faites qu'un, attaquer votre conjoint(e) c'est vous attaquer vous-même. Mots d'amour, compliments, c'est ce que vous devez vous exprimer l'un pour l'autre. C'est l'élu de votre cœur, ne l'oubliez pas ! Rappelez vous les raisons pour lesquelles vous l'aimez et gardez-les en tête. Autre chose, ne décréditez jamais votre moitié devant qui que ce soit. Si vous ressentez un malaise ou si il ou elle fait quelque chose qui ne vous plait pas, choisissez le bon moment pour lui en parler et n'utiliser pas un ton agressif ou accusateur faites lui part de ce que vous ressentez vis à vis de ce problème, parlez-en tranquillement et voyez ensemble quelle solution apportée pour que cela ne se produise plus.

Une pincée d'amusement

Jouez ensemble. Cela parait bizarre mais je vous assure que jouer casse la monotonie. N'hésitez pas à laisser faire surface, de temps en temps, l'enfant qui sommeille en vous. Mon mari aime tellement me taquiner, c'est lui le plus joueur de nous deux et je reconnais que s'il n'y avait pas ces moments entre nous cela manquerait de saveur.


Faites mijoter le tout sans fin.

Communiquez... communiquez en tout temps. La communication est l'ingrédient de base qui lie la relation de couple et la renforce. Plus vous prendrez le temps de communiquer sur des sujets concrets (et non pas que de la pluie et du beau temps...), plus vous consoliderez votre union.  En échangeant vous apprenez à vous connaître et cela produit un climat de confiance qui est essentiel à la construction votre couple.


En résumé, soyez libre de tout partager. Ne mettez aucune limite à cela, c'est ce qui solidifiera vos liens.


Audrey R.

  • Facebook
  • Instagram
  • Pinterest